Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de ski à Cortina: lequel des quatre Valaisans a le plus de chances de monter sur le podium en slalom?

Patrice Morisod, notre consultant, miserait volontiers sur Ramon Zenhäusern, le slalomeur suisse le plus régulier depuis le début de l’hiver.

20 févr. 2021, 07:00
Patrice Morisod, ancien entraîneur, mettrait bien une pièce sur Ramon Zenhäusern pour le slalom, dimanche.

«La meilleure carte, c’est Ramon Zenhäusern. C’est celui qui possède le plus d’atouts. Il est le slalomeur le plus régulier depuis le début de l’hiver. On a l’impression qu’il ne peut pas sortir. Depuis deux ans, il est aussi très rapide dans la pente et dans les murs. Ce n’est plus un handicap pour lui.

La piste est raide, elle sera bien préparée. Il fait chaud, certes. Mais ils sont parvenus à mettre suffisamment d’eau. La piste est bien compacte. Je ne la vois pas lâcher comme lors des parallèles et du team event.


Mon joker, c’est Daniel Yule parce que la piste sera très sélective. Mais les quatre Valaisans sont susceptibles de monter sur le podium. Encore qu’après le géant de vendredi, il faut être prudent… La seule certitude, c’est qu’on assistera à un magnifique spectacle. Le niveau est incroyable, les meilleurs seront devant.»

A lire aussi: Mondiaux de ski à Cortina: après deux médailles de bronze, Loïc Meillard va-t-il encore monter sur le podium en géant?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias