Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les vins du Valais à la croisée des chemins

Le troisième et dernier volet de l'étude marketing initiée en 2007 a été dévoilé hier. Trois axes de développement vont être proposés aux acteurs de la filière vitivinicole valaisanne.

03 juil. 2010, 05:02

Accroissement d'une offre de qualité, développement de l'énorme potentiel lié au tourisme vitivinicole, instauration d'un véritable partenariat avec la filière orienté vers des objectifs communs et mesurables, voilà en résumé la stratégie du Département de l'économie, de l'énergie et du territoire (DEET) afin de faire du Valais une authentique place forte de l'oenotourisme sur le continent européen.

«Nous voulons développer une offre touristique vitivinicole attractive», a martelé hier le conseiller d'Etat Jean-Michel Cina qui s'exprimait lors de la présentation à la presse du troisième et dernier volet de l'étude Viti 2015.

Rappelons que cette enquête initiée en 2007 avait pour objectif de définir une vision cohérente et de dégager une stratégie commune afin d'assurer la pérennité de l'ensemble de la filière vitivinicole valaisanne.

Charte en vue

Jean-Michel Cina l'a dit et répété hier à Châteauneuf: «L'Etat ne s'était jamais autant engagé dans ce secteur de notre économie. Dans le domaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias