Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans vont partir mais ils dépenseront moins

Selon un sondage du site lenouvelliste.ch, un Valaisan sur trois ne partira pas cet été à cause de la crise. Notre analyse du marché et nos propositions de destinations bon marché.

08 juin 2009, 05:04

Les agences de voyage sn'échappent pas à la crise économique actuelle, mais résistent bien, à entendre le président du Groupement valaisan des agences de voyages Dominique Evéquoz. Il n'en demeure pas moins qu'un sondage du site lenouvelliste.ch révèle que 38,4% des 640 internautes ayant répondu disent ne pas avoir les moyens de partir cet été! 48,3% affirment partir comme d'habitude et 13,3% partiront moins loin, crise oblige.

Dominique Evéquoz, que vous inspire ce sondage du «Nouvelliste»?

S'il est vrai que quelques familles frappées par du chômage partiel ou technique nous ont dit ne pas partir cette année, la proportion de 38% de votre sondage m'interpelle. Nos indications montrent plutôt que les Valaisans partiront toujours en vacances cet été, mais qu'ils entendent dépenser moins.

Cette différence ne provient-elle pas du fait que certains Valaisans échappent à vos statistiques, car ils ne font pas appel à vos services?

C'est le cas des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias