Le Valaisan Olivier Lovey lauréat d'un Swiss Photo Award

Le photographe martignerain s'est illustré dans la catégorie Fine Arts pour une série d'images surréalistes.

19 févr. 2018, 12:29
Le travail du photographe de Martigny se voit récompensé dans la catégorie Fine Arts.

Le photographe martignerain Olivier Lovey figure - avec deux autres romands: Frederic Aranda de Genève, et Roshan Adhihetty de Lausanne - au palmarès du Swiss Photo Award. Le concours est organisé par l'Association de créateurs photographes vfg. Olivier Lovey s'est distingué dans la catégorie Fine Arts, tandis que ses confrères romands ont été récompensés dans les catégories Architecture et Free.

La série "Miroirs aux alouettes" d'Olivier Lovey met en scène des images impossibles, des anamorphoses, collées dans l'espace public, qui questionnent sur les limites des représentations.

Le Miroir, de la série "Miroirs aux alouettes", 2017. © OLIVIER LOVEY

Quatre autres créateurs ont été primés en Suisse alémanique. Il s'agit de Kostas Maros (Bâle) dans la catégorie Architecture, Lauretta Suter (Zurich) en Fashion, Tomas Wüthrich (Liebistorf, FR) pour le Reportage et Milan Rohrer (Zurich) pour la Publicité.

Les sept photographes récompensés reçoivent chacun 5000 francs, a indiqué lundi l'association. La remise des prix aura lieu le 22 mars à la "Photobastei" à Zurich.

Le Swiss Photo Award - vfg.selection s'adresse à des photographes domiciliés en Suisse ou de nationalité suisse ainsi qu'aux photographes dont le travail a été publié en Suisse. Les prix sont financés par des donateurs privés et publics.