Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La formation au plus près de la réalité

Un nouveau centre d'instruction permet aux policiers valaisans et vaudois, mais aussi à la sécurité militaire, de peaufiner leur entraînement en conditions réelles.

19 juin 2010, 05:04

Au vu de la démonstration, on se dit que si on devait se frotter à eux, ce serait au moins dans un lieu et à une heure choisis à l'avance, tout en ayant bien planifié la confrontation...

Interception d'un coup de poing lancé en pleine figure, utilisation rapide du bâton télescopique, projection au sol et menottage immédiat dans la foulée. Dans le dojo du nouveau centre d'instruction civile et militaire inauguré hier à Lavey, l'adjudant d'état-major Derivaz donne les détails de l'intervention des agents du Groupe de police mobile de la sécurité militaire. Dont la forme physique patente ajoute encore à l'impression d'efficacité. «Ces hommes sont des professionnels qui, en respectant les règles de proportionnalité, sont aptes à maîtriser des individus dangereux. A main nue ou en employant des armes. Ils sont notamment rattachés au service aux frontières, ainsi qu'à la garde d'ambassade en territoire étranger.»

Alors que l'Académie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias