Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La BCVs veut simplifier son capital

La Banque cantonale du Valais propose de passer à l’action nominative unique.

19 oct. 2015, 23:29
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 00:01
Sion (VS), le 12.03.2014.



La Banque Cantonale du Valais (BCVs) présente les résultats annuels 2013 à la presse. Jean-Daniel Papilloud, président du Conseil d'administration, Jean-Pierre Bringhen, vice-président du CA et Pascal Perruchoud, président de la direction générale ont parlé une nouvelle fois d'un résultat positif pour la BCVs.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste Les comptes de la BCVs

Le conseil d’administration de la Banque cantonale du Valais (BCVs) propose de simplifier la structure de son capital en introduisant une action nominative unique d’une valeur nominale de 10 francs. Cette restructuration entraînerait notamment la suppression du privilège de vote des actions nominatives détenues par l’Etat du Valais.

A ce jour, les dividendes ne sont pas les mêmes pour les détenteurs d’actions nominatives (soit l’Etat du Valais, actionnaire majoritaire avec 110 millions de francs d’actions) ou d’actions au porteur (les actionnaires privés, 40 millions de francs d’actions). «Cette restructuration, qui serait positive pour tous les actionnaires Etat et privés permettrait d’obtenir une structure simplifiée du capital. Pour ce faire, la disposition statutaire prévoyant un dividende dissocié – disposition peu claire dans son application – serait abrogée moyennant une indemnisation équitable en faveur des actionnaires privés», explique Pascal Perruchoud, directeur de la BCVs. Actuellement, un dividende supplémentaire dissocié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias