Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCVs réalise, encore, un bénéfice en hausse

Créances hypothécaires en hausse, bénéfice en hausse, bilan en hausse: le bilan semestriel de la Banque cantonale du Valais est positif.

25 juil. 2018, 07:30
Le bilan de la BCVs frôle désormais les 16 milliards.

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) affiche un large sourire. Après un semestre d'activités en 2018, la banque affiche un bénéfice net en hausse de 2,7% à 51,1 millions. Le total du bilan frôle, lui, les 16 milliards de francs.

Il s'agit là d'un signe positif pour le Valais, puisque l'activité de la Banque Cantonale est le reflet de la marche de l'économie valaisanne.

L'activité hypothécaire progresse toujours

L'ensemble des prêts accordés à la clientèle par la BCVs augmente de 386,2 millions pour dépasser la barre des 12 milliards de francs. Parmi ces prêts, les créances hypothécaires occupent toujours une place déterminante et sont toujours en progression, avec une hausse de 2,7% pour atteindre 9,7 milliards.

Cette croissance des activités hypothécaires peut surprendre au moment où le Valais se distingue par un nombre important de logements libres. «Il y a toujours une demande importante pour l'acquisition de sa résidence principale», commente Pascal Perruchoud, président de la direction générale de la BCVs, «le bas niveau des taux hypothécaires favorise l'investissement» dans ce domaine.

Plus de personnel

Les charges du personnel augmentent, elles, de plus de 2,3 millions. Cette progression résulte du fait que la BCVs transforme ses représentations en succursales et qu'elle recrute du personnel pour lui permettre de développer ses activités dans des domaines pointus qui lui permettent de diversifier ses revenus.

Dans un communiqué, la BCVs estime être en mesure de dégager sur l'ensemble de l'année un bénéfice supérieur à celui de l'année passée. Le dividende distribué aux 14 000 actionnaires devrait donc, logiquement, être revu à la hausse, même si la banque vise toujours une augmentation de ses fonds propres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias