Au cours du deuxième trimestre 2010, un sommet du tourisme sera mis sur pied. «D’ici là, le Conseil d’Etat est prêt à recevoir toutes les propositions», a annoncé le ministre de l’Economie.
L’Exécutif cantonal a encore constaté que deux éléments figurant dans la loi sur le tourisme refusée par le peuple le 29 novembre dernier ne sont pas contestés. Il s’agit d’abord de la création d’un observatoire du tourisme, qui permettra de recueillir les données statistiques nécessaires à une meilleure connaissance de ce secteur économique. Le second élément est la création d’une structure de promotion économique unique du Valais, qui mettra en commun les efforts promotionnels de l’économie, du tourisme et de l’agriculture.
Pas d’argent dans l’immédiat
Le Grand Conseil n’a pas voulu accorder, pour l’heure, des moyens financiers plus importants pour le tourisme. Il a nettement refusé, par 96 voix contre 22 et 3 abstentions, une proposition des chrétiens-sociaux...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Jean-Michel Cina veut un sommet du tourisme en 2010
Le conseiller d'Etat Jean-Michel Cina a déclaré jeudi devant le parlement cantonal qu'il souhaitait lancer une vaste consultation de tous les milieux concernés par la révision de la loi sur le tourisme.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias