Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis optimiste pour l'agriculture valaisanne»

Après avoir démissionné de la présidence de la Chambre d'agriculture, le futur président du Conseil national évoque les accords internationaux qui font souci aux paysans.

06 avr. 2010, 05:01

La semaine dernière, le conseiller national Jean-René Germanier a cédé, après sept ans de fonction, la présidence de la Chambre valaisanne d'agriculture au député Willy Giroud.

Une passation de pouvoir qui intervient sur fond de débat autour des négociations internationales qui causent d'importants soucis aux agriculteurs.

Vous êtes perçu par certains agriculteurs comme étant un partisan de l'accord de libre-échange avec l'Union européenne et des accords de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Etonnant pour le président sortant de la Chambre d'agriculture, non?

Face à ces deux dossiers, il faut se rappeler qu'un franc sur deux gagné en Suisse l'est grâce à nos exportations. L'économie suisse a donc besoin d'échanges internationaux. Une Suisse prospère avec de l'emploi, c'est bon pour un meilleur prix de nos produits agricoles sur le marché.

Pour faire face à une ouverture inéluctable, il faut préparer notre agriculture et non pas se voiler la face. Dire aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias