Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il ne vous reste plus que huit jours pour changer de caisse maladie

Les assurés qui estiment la hausse de leurs primes 2018 inacceptable ont jusqu'au 30 novembre pour changer de caisse maladie.

22 nov. 2017, 11:16
«Pour 2018, ce sont plus de 150'000 primes-maladie qui subissent une hausse supérieure à 4%», annonce ainsi bonus.ch.

Les assurés ont jusqu’au 30 novembre prochain pour annoncer qu’ils changent de caisse maladie. Et espérer ainsi tempérer les mauvais effets des fortes hausses dévoilées en octobre dernier.

Car si l’Office fédéral de la santé publique avait annoncé une augmentation moyenne de 4% sur l’ensemble du pays (+ 5,9% pour un adulte valaisan), une enquête du site comparateur bonus.ch laisse clairement apparaître que la hausse sera bien plus importante pour une majorité d’assurés.

«Pour 2018, ce sont plus de 150'000 primes-maladie qui subissent une hausse supérieure à 4%», annonce ainsi bonus.ch. «On constate même que, pour plus d'un quart des primes, la hausse dépasse les 10%», renchérit le site comparateur qui explique ce grand écart par le fait que l'OFSP s’est basée uniquement sur la franchise adulte de 300 francs avec un modèle d'assurance traditionnel incluant la couverture accident pour établir la hausse moyenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias