Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il exprime sa foi à travers le freeride

Le film «White Way», dont l'avant-première a été diffusée vendredi, raconte le parcours spirituel d'un jeune freerider. Rencontre avec Samuel Carraux, dont l'expérience personnelle a inspiré ce court métrage.

29 mars 2010, 05:03

Passionné de freeride, Sam cumule les mauvaises expériences et se sent mal dans sa peau. Pour l'aider, son ami d'enfance Jean-Pascal tente de lui faire partager sa foi en Dieu. Cette histoire, c'est celle racontée par un court métrage valaisan de 33 minutes dont l'avant-première a été diffusée vendredi soir à Saint-Maurice.

Utilisant le snowboard et le ski comme supports, «White Way» relate avant tout une expérience de vie. Qui se révèle être proche de celle de Samuel Carraux, 26 ans, coproducteur et acteur du film. Rencontre avec un ancien compétiteur de snowboard et de VTT animé par la foi.

Samuel Carraux, le personnage principal de «White Way» porte le même prénom que vous. S'agit-il de votre propre histoire?

Pas tout à fait. Ce court métrage est une fiction, mais c'est vrai que le parcours du héros s'apparente au mien, à la différence près que je n'ai jamais été malheureux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias