Hockey: les "Fribourgeois" de Red Ice rêvent d'exploit

A quelques heures du premier tour de la Coupe de Suisse entre Red Ice et Fribourg, les anciens Fribourgeois du club valaisan se projettent dans un match qui pourrait être plus équilibré que prévu. Et cela même si les joueurs de Gottéron voudront se montrer à leur nouvel entraîneur, Larry Huras.
26 sept. 2016, 16:48
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 06:30
Larry Huras a fait connaissance avec ses joueurs lundi matin. Il coachera Fribourg pour la première fois mardi soir à Martigny.

Le changement d'entraîneur, Larry Huras ayant relayé Gerd Zenhäusern, n'est pas une bonne nouvelle pour Red Ice. Les joueurs fribourgeois auront tout à prouver à leur nouveau coach. Ils risquent donc de prendre ce premier tour de Coupe de Suisse très au sérieux.

ll n'en reste pas moins que les anciens Fribourgeois de Red Ice - ils sont nombreux à avoir transité par Saint-Léonard durant leur carrière - croient aux chances de la formation de LNB, laquelle n'a encore jamais passé le premier tour. Ils misent sur leur expérience, l'effet de surprise, le début de saison chaotique des Fribourgeois et le rendement du duo Berglund-Balej pour créer l'exploit. Jusque-là, bien peu d'équipes de LNB sont parvenues à faire chuter leur adversaire de l'élite.

Ces anciens Fribourgeois témoignent également de leur passage, plus ou moins long, à la patinoire de Saint-Léonard.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos édition papier et numériques de mardi.

par Christophe Spahr