Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt: les reines cartonnent sur le web

Le premier épisode de la mini-série de vidéos humoristiques réalisées dans le cadre du premier combat de reines estival de Zermat a été vu plus de 570 000 fois. Les deux derniers épisodes sont en ligne.

02 août 2018, 16:28
/ Màj. le 16 août 2018 à 15:25
L'éleveur Stéphane Pillet joue un drôle de tour aux Zermattois dans le premier épisode de la série.

Zermatt lance une mini-série web pour faire la promotion de son premier combat d'été du 19 août prochain. Trois épisodes sont prévus. Les deux premiers ont été mis en ligne sur youtube.

La première vidéo a été vue plus de 570 000 fois sur Facebook et YouTube, selon Zermatt Tourism. La troisième et dernière vidéo a été diffusée le jeudi 16 août 2018.

"Le but est d'aborder la controverse des combats d'animaux, d'expliquer l'origine de la tradition des combats de reines et de faire la distinction avec la tauromachie", explique Simona Altwegg, responsable média à Zermatt tourisme.

A lire aussi : La première reine du Cervin sera désignée le 19 août

Une histoire marrante

La mini-série raconte l'histoire d'un patron zermattois qui envoie deux de ses employés dans le Bas-Valais pour acheter une vache dans le but d'obtenir la reine du Cervin. Les deux jeunes arrivent chez un éleveur de Vétroz, Stéphane Pillet, qui leur vend sa meilleure vache... une blanche.

Dans le deuxième épisode, la blanche prend l'hélicoptère pour parvenir au pied du Cervin... et dans le troisième, elle se transforme en Hérens.

 

 

A lire aussi : Le calendrier des combats de reines en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias