Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cabanes ont une cote d'enfer

En 2007, les cabanes du Club alpin suisse (CAS) ont enregistré le deuxième meilleur résultat de leur histoire. Les valaisannes, celles des Dix et des Vignettes, ne sont pas en reste.

15 avr. 2008, 05:01

Les Dix et les Vignettes figurent dans le classement des dix cabanes du Club alpin suisse (CAS) les plus fréquentées en 2007. Situées au fond du val d'Hérens, les deux cabanes qui appartiennent à la section Monte-Rosa du CAS ont respectivement comptabilisé 8203 et 5732 nuitées. Par rapport à 2006, la progression est de 14% pour les Dix et de 18% pour les Vignettes.

Fréquentation en hausse

Globalement, les cabanes du CAS ont enregistré une fréquentation à la hausse en 2007 (voir encadré), fréquentation que Jean-François Bringolf met sur le compte des conditions météorologiques exceptionnelles rencontrées l'été dernier. «C'est simple, il a fait beau toutes les fins de semaine. Des milliers de randonneurs en ont ainsi largement profité», résume le préposé aux cabanes de la section Monte-Rosa du CAS.

Jean-François Bringolf distingue deux types de clientèle, celle de la semaine qui effectuera de toute façon le déplacement «car elle a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias