Cinq personnes ont été arrêtées suite à une tentative de cambriolage à Zermatt

La police cantonale valaisanne a arrêté les individus qui avaient tenté de cambrioler une bijouterie de Zermatt dans la nuit de mardi à mercredi. Cinq personnes ont été interpellées.

24 oct. 2013, 11:20

Mercredi matin, la police cantonale valaisanne lançait un appel à témoins afin d'obtenir des informations de la population concernant des individus en fuite. Les malfrats avaient abandonné leur véhicule non loin de Saint-Nicolas et s'étaient enfui à pied après avoir tenté de cambrioler une bijouterie à Zermatt. Le dispositif policier et les témoignages recueillis dans la région ont permis de procéder à leur arrestation.

"Les recherches liées au plan "COBRA", la patience des intervenants et les informations obtenues auprès des citoyennes et citoyens ont permis de remarquer des comportements suspects dans la région", précise la police jeudi matin. Dans son communiqué, elle relève que ce nouveau succès confirme que "la topographie valaisanne n'est pas favorable et ne constitue pas une terre d'accueil pour les délinquants de passage".

Quatre individus ont été arrêtés. Une cinquième personne, qui cherchait à exfiltrer ses camarades au moyen d'un véhicule, a également été placée en détention. Tous ont été présentés au Ministère public qui a ouvert une instruction et les a placés en détention provisoire.

Les arrestations ont été opérées par les agents de la police cantonale, dont quelques GI des Unités spéciales.