Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loèche-les-Bains: le premier Congrès de la bière attire 300 amateurs de mousse

Le Congrès de la bière de Loèche-les-Bains a attiré quelque 300 visiteurs samedi. Porté par l’office du tourisme, l’événement avait pour objectif de promouvoir l’offre variée des brasseries artisanales du canton.

26 janv. 2020, 17:39
De nombreux amateurs de mousse ont participé, samedi, au premier Congrès de la bière de Loèche-les-Bains.

Plus de 300 amateurs de mousse ont pris part, samedi à Loèche-les-Bains, à la première édition du Congrès de la bière. Porté par l’office du tourisme My Leukerbad, l’événement qui se déroulait à la Halle des Fêtes de la Sportarena mettait à l’honneur 13 brasseries artisanales en provenance de tout le canton. Quelque 50 sortes de bières pouvaient y être dégustées.

A lire aussi : Bières artisanales valaisannes: Lager contre l’industrie

«Le bilan est très satisfaisant. Notre objectif était de promouvoir la variété de l’offre en matière de brasseries artisanales valaisannes», raconte Florent Moos, eventmanager auprès de My Leukerbad. 

Un événement appelé à se renouveler

Si les brasseries artisanales connaissent depuis plusieurs années un succès grandissant dans le Valais romand, leur développement semble encore en être à ses prémices de l’autre côté de la Raspille. Le Congrès de la Bière visait également à promouvoir davantage ce mouvement. 

A lire aussi : https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/la-brasserie-la-marmotte-s-implante-a-bienne-650771

«Il s’agissait du premier grand événement de ce type dans le Haut-Valais. Fort de ce succès, nous espérons pouvoir inscrire définitivement notre congrès dans le calendrier et le renouveler dans les années à venir», termine Florent Moos. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias