Un Valaisan porté disparu sur les îles Galapagos

En voyage sur l'une des îles de l'archipel des Galapagos, un sexagénaire de Glis ne s'est pas présenté à un rendez-vous fixé mercredi avec son groupe de voyage. Une grande opération de recherche sera menée ce lundi.

28 nov. 2016, 10:57
Un Valaisan de 62 ans porté disparu sur une des îles de l'archipel des Galapagos, situées au large des côtes équatoriennes.

Depuis mercredi passé, Othmar Lauber est porté disparu sur San Cristobal, une des îles de l'archipel des Galapagos. Cet habitant de Glis de 62 ans est introuvable depuis qu'il ne s'est pas présenté à un rendez-vous de son groupe de voyage, révèle le Blick dans son édition de lundi. C'est l'agence de voyage qui a donné l'alerte. Le fils de ce dernier est sur place depuis ce week-end.

Un habitué des voyages en solitaire selon un proche

Parti le 13 novembre dernier à la découverte de l'Equateur et des îles Galapagos, le retraité a opté pour un voyage organisé. Mercredi dernier en arrivant sur l'île de San Cristobal, il disposait de plusieurs heures pour visiter les lieux. Il a été aperçu pour la dernière fois aux alentours de midi, relate encore le Blick. L'homme de 62 ans est un habitué des voyages en solitaire, selon un de ses proches interrogé par le journal. Une grande opération de recherche sera menée ce lundi.