Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilan de Franz Ruppen: «Les interventions personnelles ne sont qu’un aspect du travail de parlementaire qui doit aussi s’engager»

Ils siègent à Berne et veulent être réélus cet automne. «Le Nouvelliste» tire le bilan des sept conseillers nationaux et du conseiller aux Etats sortant. Au tour de Franz Ruppen.

27 juin 2019, 19:00
Le conseiller national Franz Ruppen jongle avec un emploi du temps chargé depuis qu'il a été élu président de commune.

Franz Ruppen, vous avez bu ou quoi pour oser proposer que la Suisse lève ses recommandations en matière de consommation d’alcool dangereuse?

Pas du tout. Je viens de déposer deux interpellations parce que ça me gêne beaucoup que l’Etat tente de nous mettre sous tutelle. Il y a d’abord cette recommandation qui veut qu’on ne boive pas davantage que deux verres par jour sous peine d’être en mauvaise santé et d’autre part celle de l’Office fédéral de l’environnement qui aimerait que dans toute manifestation on serve des agapes à au moins deux tiers végétariennes. Je crains que ces recommandations ne deviennent obligation ou interdiction et oui, je m’inquiète du coup pour nos plats valaisans.

Vous êtes un peu le lobbyiste des foireurs en quelque sorte?

Pas seulement, non. Mais si tous les foireurs votaient pour moi, je pourrais compter sur beaucoup de voix en Valais… (Rires.)

A lire aussi Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias