Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Christophe Darbellay [6/8]

Pour permettre aux électeurs de juger des priorités des prétendants au Conseil d’Etat, «Le Nouvelliste» demande aux candidates et aux candidats de formuler trois promesses de campagne. Place aujourd’hui au PDC Christophe Darbellay qui, comme les autres prétendants au gouvernement, préfère parler d'objectifs que de promesses.

18 janv. 2021, 12:00
Christophe Darbellay préside le Conseil d'Etat depuis mai 2020.

1. Gérer la crise et en sortir

Christophe Darbellay entend poursuivre «sans fausses promesses» la gestion de la crise Covid, dont les conséquences économiques touchent durement de nombreuses entreprises. Il indique que le Conseil d’Etat, en collaboration avec les branches de l’économie et du tourisme, s’efforce d’apporter rapidement et efficacement les aides dont les entreprises ont besoin. «Le Valais a été le premier à aider les indépendants et l’un des plus généreux avec ses restaurateurs, ses encaveurs ou ses fitness. Nous intervenons aussi de manière énergique auprès de la Confédération pour qu’elle assume la part due par l’un des pays les plus riches.»

2. Pérenniser l’une des meilleures écoles de Suisse

Le ministre de l’éducation qualifie les résultats de l’école valaisanne d’excellents. «Ils sont enviés au niveau national et se mesurent avec les meilleurs sur le plan international. Pour nos futurs apprentis ou étudiants, c’est fondamental.» Le démocrate-chrétien ne veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias