Election présidentielle: ces Valaisans vibreront à l'heure américaine

Dans la nuit de mardi à mercredi, on connaître le visage du 45ème président - ou présidente - des Etats-Unis d'Amérique. Un scrutin qui tiendra également en haleine des Valaisans, américains de coeur ou de sang, marqués par cette campagne particulière

07 nov. 2016, 21:18
/ Màj. le 08 nov. 2016 à 06:30
Qui de Donald Trump ou d'Hillary Clinton présidera les Etats-Unis? La réponse dans la nuit de mardi à mercredi.

Cette nuit, la première puissance mondiale changera de visage, mettant un terme à près de deux ans de campagne. Et comme toujours, le scrutin sera observé au-delà des frontières et le Valais n’échappe pas à la règle. Il y a d'abord les Américains établis ici, qui de leur propre aveu voteront majoritairement Hillary Clinton, par conviction ou par défaut. Et on doit bien admettre qu’il a été difficile de trouver des Républicains et presque impossible d’entendre une voix en faveur de Donald Trump. Mais l’élection présidentielle américaine dépasse largement la question de la nationalité. En témoignent ces Valaisans et Valaisannes qui partagent leur vie entre ici et là-bas, pour des raisons professionnelles ou par passion, et qui ne manqueront pas une miette de cette élection, quand bien même ils ne peuvent pas voter.

Découvrez un article complet sur ce sujet dans nos éditions papier et numériques de ce mardi 8 novembre et suivez les résultats de l'élection en live sur notre site et nos applications dès 19 heures 30.