Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’UVAM s’indigne de l’inégalité de traitement entre détaillants et grandes surfaces

Dans une lettre adressée aux sept conseillers fédéraux, l’Union valaisanne des arts et métiers s’élève contre le plan de déconfinement annoncé par la Confédération. En cause, l’interdiction aux petits commerces de rouvrir avant le 11 mai.

17 avr. 2020, 18:37
Les grandes surfaces pourront vendre certains biens de consommation dès le 27 avril. Les détaillants devront attendre le 11 mai.

L’Union valaisanne des arts et métiers (UVAM) n’est pas contente. Et le fait savoir ce vendredi aux sept conseillers fédéraux, par le biais d’une lettre signée de son président Philippe Nantermod et de son secrétaire général Marcel Delasoie.

La cause de la colère de l’organisation professionnelle? «L’inégalité de traitement flagrante» entre les petits commerces et les grossistes dans l’annonce de plan de déconfinement émis jeudi par Berne.

A lire aussi: Coronavirus: un plan de déconfinement en trois étapes avec coiffeurs d’abord et écoles ensuite

En effet, la Confédération prévoit que les magasins d’alimentation qui proposent d’autres marchandises que des biens de consommation courante, pourront rouvrir toute leur surface de vente dès le 27 avril. En revanche, les commerces de détail devront attendre le 11 mai pour rouvrir boutique.

L’UVAM considère que ce traitement différencié est «arbitraire» et qu’il ne répond pas à des impératifs de santé.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias