Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la première phase du déconfinement sans dommage en Valais

La réouverture de certains services ne pèse pas sur les statistiques du nombre de nouveaux cas de contaminations en Valais. Ils sont devenus rares.

12 mai 2020, 17:29
L'épidémie de coronavirus continue de se frayer un chemin en Suisse.

Le 27 avril dernier, la Suisse vivait l’épisode 1 du déconfinement, avec l’ouverture de certains services comme les coiffeurs, les salons de beautés et les magasins de bricolage. Cette première étape n’a pas provoqué d’augmentation du nombre de cas de contaminations au coronavirus en Valais. Au contraire, la courbe est toujours orientée à la baisse deux semaines plus tard.

A lire aussi: Coronavirus: les trois phases du plan de déconfinement

Mardi en milieu d’après-midi, le Service de la santé publique valaisan annonce deux nouveaux cas, ce qui porte à 1912 les tests positifs officiellement recensés dans le canton.

 

 

Un nouveau décès

Le rythme des nouveaux décès dus au coronavirus a, heureusement, diminué lui aussi. Mardi, une nouvelle disparition est toutefois à déplorer, ce qui porte à 149 le nombre de morts liés à cette pandémie en Valais.

Neuf patients aux soins intensifs

La courbe du nombre d’hospitalisations est stable. En tenant compte des Valaisans hospitalisés à Rennaz, mardi après-midi, il y a 41 patients hospitalisés.

Neuf patients contaminés par le nouveau coronavirus sont soignés aux soins intensifs (sans changement par rapport à lundi), dont six ont été placés sous respirateur.

Depuis le début de la pandémie, 256 patients contaminés ont pu quitter l’hôpital en étant suffisamment rétablis.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias