Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la décrue se confirme en Valais

Le nombre de nouvelles contaminations en Valais n’a augmenté «que» de quatre unités mardi, alors que le nombre d’hospitalisations est à nouveau en baisse.

21 avr. 2020, 17:19
20200401_110_434735_200401_hopitalsion-clean

La liste des personnes contaminées par le coronavirus ne s’est allongée «que» de 4 cas supplémentaires ce mardi en Valais. Au plus fort de la pandémie, le canton a enregistré jusqu’à 100 contaminations en un seul jour.

La courbe des cas positifs s’aplatit désormais clairement.

Moins de patients aux soins intensifs

Le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus enregistre un nouveau recul. Mardi après-midi, il est descendu à 74 (en tenant compte aussi des Valaisans hospitalisés à Rennaz), soit cinq de moins que lundi.

Quatre patients ont pu quitter l’hôpital, ce qui porte à 210 les malades qui ont pu être remis sur pied.

Le nombre de personnes contaminées qui se trouvent en soins intensifs en Valais se monte désormais à 17, dont 9 qui sont placés sous assistance respiratoire. Au début avril, les patients intubés étaient au nombre de 25.

Quatre décès supplémentaires

Malgré l’apaisement de la pandémie, le nombre de victimes augmente encore, avec quatre décès supplémentaires à déplorer mardi. Depuis le premier décès du 13 mars dernier, le canton a été endeuillé 112 fois.

Tous les nouveaux décès concernent des personnes figurant dans les catégories définies comme étant à risque, indique le Service de la santé.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias