Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salvan: un rocher a emporté plusieurs passerelles des gorges du Dailley

A la suite de la chute d’un gros rocher, qui a emporté plusieurs passerelles, les gorges du Dailley, sur le territoire de la commune de Salvan, sont fermées jusqu’à nouvel avis.

15 avr. 2021, 05:30
Sur le haut du sentier, les passerelles entièrement rénovées en 2019 ont été pulvérisées par un gros rocher.

Réhabilitées dès 1991 par des bénévoles passionnés de l’Association des amis des Granges et du Bioley (AAGB), les gorges du Dailley, sur les hauts de la commune de Salvan, ont subi leur premier coup dur depuis plus de vingt-cinq ans.

La semaine précédant Pâques, la chute d’un imposant bloc de pierre a emporté des passerelles, causant d’importants dégâts matériels et entraînant la fermeture du sentier des gorges, pour une durée indéterminée.

Un bloc de 4 mètres cubes

Fort heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incident, explique Jean-Luc Lugon, responsable sécurité de la vallée du Trient: «Un rocher de 4 mètres cubes s’est détaché de la paroi et s’est brisé en deux lors de sa chute, avant d’emporter deux passerelles sur le haut du sentier. Les gorges étant encore en fermeture hivernale, personne ne s’y trouvait, mais nous devons maintenant sécuriser les lieux avant de songer à une remise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias