Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A une semaine du vote, Collonges est encore très indécis

Collonges votera le 24 novembre prochain sur une possible fusion avec son voisin Saint-Maurice. Et le village semble aujourd’hui séparé en trois. D’un côté les pour, d’un autre les contre et enfin, et ils sont nombreux, les indécis.

15 nov. 2019, 18:00
La commune de Collonges travaille en faveur de cette fusion depuis plus d'une année.

Collonges s’est réveillé la semaine passée, un peu surpris, face aux événements de la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre: une ou des personnes avaient tagué les panneaux d’affichage en faveur du oui à la fusion. Les faits, relayés sur la page Facebook de la commune, ont donné naissance à près de soixante commentaires citoyens. Si la majorité d’entre eux dénoncent ces actes de vandalisme, on sent, à travers ces nombreux échanges, que le village est encore très divisé sur la votation qui l’attend.

A lire aussi: La campagne de la fusion prend «une tournure nauséabonde»

Ambiance tendue

«J’hésite encore beaucoup car j’ai peur de perdre les liens avec les communes d’Evionnaz, Dorénaz et Vernayaz», commente une citoyenne qui préfère rester anonyme. Et précisons-le d’emblée, parmi les personnes interrogées pour ce sujet, toutes ont souhaité garder leur identité secrète. «L’ambiance est tendue au village en ce moment. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias