Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Armée: un exercice de grande envergure a lieu jusqu’à mercredi en Valais

Plusieurs centaines de militaires et une centaine de véhicules de l’armée suisse circulent sur les routes valaisannes depuis lundi. Il s’agit d’un exercice de grande envergure qui durera jusqu’à mercredi.

26 nov. 2018, 17:30
Une quinzaine d'obusiers blindés M109 comme celui-ci (ici au Simplon) circulent jusqu'à mercredi sur les routes valaisannes.

550 militaires suisses, une quarantaine de blindés et une soixantaine d’autres véhicules. Voilà les chiffres de l’exercice «IGNIS 18» que l’armée suisse mène depuis lundi et jusqu’à mercredi en Valais. «Le scénario est le suivant: l’ennemi pousse pour pénétrer dans le pays via le Grand-Saint-Bernard et le Simplon», explique le brigadier Alexander Kohli, en charge de l’exercice. «Ainsi, dans le cas présent, la brigade 4 (celle de Suisse centrale) doit s’organiser pour s’opposer à cette situation extrême. L’objectif est que ses mouvements de positionnement et sa coordination s’effectuent sans problème.»

Déplacement à 30 km/h

Déchargé à la gare de Saint-Triphon lundi matin, le matériel roulant utilisé durant l’opération a ensuite été positionné dans les différents secteurs d’attente répartis dans le Chablais (Villeneuve, Aigle, Le Bouveret, Vionnaz et Collombey). «Selon les ordres de la direction d’exercice, nous nous déplacerons successivement dans les trois secteurs de position localisés dans les régions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias