Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Troistorrents: le gel des zones à bâtir ne crée pas de débat à l'assemblée primaire

La création d’une zone de réserve a occupé l’assemblée primaire de Troistorrents, lundi soir. De débat, il n'y a pas eu.

12 juin 2018, 14:30
Les zones d’utilité publique et deux zones hôtelières et touristiques à Morgins (celles de l’ancienne école et de Proz-Carraux) ne font pas partie du périmètre de décisions de la municipalité.

Combien d'habitants veut-on à Troistorrents en 2045 (4600 aujourd'hui)? Avec quelles infrastructures? A-t-on suffisamment de ressources naturelles pour une population grandissante? Ce sont ces trois questions qui ont servi de réflexion à la municipalité afin de créer pour deux ans, en date du 1er juin, une zone réservée pour la zone à bâtir, prolongeable pour trois ans par l’assemblée primaire.

A lire aussi : Gel des zones à bâtir à Troistorrents: la mesure ne fait pas l'unanimité

Lundi, devant un plénum muet au moment des questions, le municipal Charles Clerc (UDC) a refusé le cliché d'autorisation accordée «à la tête du client». En clair, si le dossier entre en conflit avec le repositionnement de la zone à bâtir, l'autorisation n'est pas accordée. S’il reste dans le cadre de la réflexion, l’autorisation est délivrée. Dans le doute, le dossier est envoyé au Service cantonal du développement territorial pour un préavis, avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias