Sierre: le freerider Laurent de Martin arrive à ski dans la HES-SO Valais/Wallis

La HES-SO de Sierre est en train de faire le buzz sur Facebook grâce à une petite vidéo de 8 secondes. On y voit un élève, apparemment en retard, entrer dans le bâtiment de l'école... à ski.

19 janv. 2017, 16:53
/ Màj. le 19 janv. 2017 à 18:50
Rentrer à ski à l'école? Un certain nombre d'élèves valaisans y ont songé un jour ou l'autre...

Un commentaire: "Quand tu es en retard pour ton examen de marketing". Une vidéo de 8 secondes, où l'on voit un élève visiblement en retard sauter par-dessus la rampe d'escaliers et rentrer à ski dans l'école. 

 

 

 

Les images ont été postées par Natalie Sarrasin, professeur de marketing à la HES-SO Valais/Wallis. Derrière ce tournage, un spot publicitaire pour l'établissement et un skieur valaisan professionnel, le freerider de Troistorrents Laurent de Martin. "Nous avons déjà réalisé plusieurs campagnes de promotion par le passé", explique Xavier Bianco, responsable marketing et communication de la HES-SO valaisanne, "mais cette année, nous avons voulu quelque chose de plus surprenant, de plus jeune, histoire de faire le buzz."

Cette séquence sera intégrée dans une production plus longue, mais ce petit clip est déjà en train de faire le tour des réseaux. Mis en ligne à midi, il a déjà été vu plus de 10'000 fois ce jeudi soir et partagé 70 fois. Et le compteur grimpe à vitesse grand V. "On est assez surpris par ce succès", avoue Xavier Bianco, "ça prouve qu'on a vu juste".

Le spot publicitaire complet, construit autour d'un scénario original, devrait être dévoilé à fin février-début mars, en vue de la rentrée académique 2017/2018.