Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rock the Pistes: Matmatah a embrasé Morgins

Le groupe breton Matmatah a lancé le festival Rock the Pistes dimanche, avec un concert flamboyant sur les hauts de Morgins. "Le Nouvelliste" y était.

19 mars 2017, 20:14
/ Màj. le 20 mars 2017 à 06:30
Le public était fourni dimanche pour le premier concert du festival Rock the Pistes à Morgins.

Le festival Rock the Pistes a drôlement bien débuté dimanche après-midi aux Portes du Soleil. Les Bretons de Matmatah ont inauguré les grands concerts de la semaine avec une prestation des plus pêchues. Perchés sur les sommets de Morgins, les musiciens ont déployé leurs coups de batteries efficaces, leurs textes vifs et leurs soubresauts de flûte devant des milliers de vestes de ski se dandinant au son de ce rock français redécouvert – le groupe vient en effet de se reformer.

Expérience pas comme les autres

«Est-ce que c'est possible de danser avec des bottes de ski? Montrez-nous!», lâche-t-on au micro. En 90 minutes croissantes en intensité et en énergie, la bonne humeur et le rythme se sont propagés sans se faire prier. Et Matmatah, surpris et charmé par le concept du festival, n’a pas caché sa satisfaction entre deux morceaux: «C'est n'importe quoi de jouer à cette heure-ci! Mais c'est chouette. On n’a jamais vu une salle aussi colorée. Un public éclairé!», a lancé Tristan Nihouarn, chanteur du groupe.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique de ce lundi 20 mars. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias