Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les remontées mécaniques du Chablais pourraient fusionner en décembre

La fusion des remontées mécaniques du Chablais valaisan prend un coup d’accélérateur. Les collectivités publiques apporteraient des aides financières en cas de regroupement. Mais des actionnaires majoritaires sont hésitants. L’avenir de la région est en jeu.

04 oct. 2019, 17:00
Une seule entité pourrait regrouper les quatre secteurs du Chablais valaisan.

Ce sera un moment historique. Le début d’une nouvelle ère dans le paysage touristique chablaisien. Les trois sociétés de remontées mécaniques du Chablais valaisan, TéléChampéry-Les Crosets, TéléMorgins-Champoussin, TéléTorgon, ainsi que les équipements touristiques de Chalet-Neuf-Bellevue, pourraient s’appeler «Portes du Soleil Suisse» le 13 décembre prochain.

Mais avant de célébrer le mariage, il faut réussir à fédérer les invités à la noce. Or, lors d’une assemblée extraordinaire fin septembre, des actionnaires majoritaires de TéléChampéry se sont montrés hésitants à franchir ce dernier pas. «Difficile de donner un avis clair», témoigne l’un d’entre eux qui souhaite rester anonyme. «Nous ne voyons pas encore ce que pourrait gagner Champéry en cas de fusion avec les autres.»

Un pour tous et tous pour un

Aujourd’hui en effet seule TéléChampéry-Les Crosets s’illustre. La société possède une structure opérationnelle répondant aux normes ISO, un parc en grande partie renouvelé, une situation financière saine et vient d’effectuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias