Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les nouvelles mesures du Conseil Fédéral frappent moins durement les centres sportifs valaisans que redouté

Les centres sportifs valaisans pourront ouvrir jusqu’à 22 heures grâce à l’exception dont bénéficie le canton face aux nouvelles mesures fédérales.

11 déc. 2020, 21:43
Les fitness et les centres de sport valaisans évitent la fermeture dès 19 heures.

Les centres sportifs valaisans échappent au couperet. Pour l’instant. Ils pourront maintenir leurs portes ouvertes jusqu’à 22 heures dans la foulée des nouvelles mesures édictées par le Conseil fédéral. La menace d’un bouclage dès 19 heures est repoussée dans un premier temps.

Le Valais bénéficie d’un régime d’exception tant que ses statistiques sanitaires demeureront dans les limites définies par les autorités fédérales.

«Je peux dire que je suis soulagé, mais seulement entre guillemets», confie Christian Champagne, gérant du centre CBM Sport à Martigny. L’établissement martignerain tourne au ralenti depuis le 22 octobre avec le maintien du badminton et du squash. Il se rapprochera d’une activité normale dès lundi avec la réouverture du secteur fitness notamment. «Elle devenait obligatoire pour nos adhérents dans cette période difficile. L’objectif sera de remplir le plus d’heures possible.»

La fermeture à 22 heures est un moindre mal

Le site tourne habituellement 24 heures sur 24....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias