Coupe de Suisse: le BBC Monthey accueillera Genève en demi-finale, le BBC Troistorrents recevra Elfic

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Suisse a réservé aux Montheysans la réception des Lions de Genève. Les Chorgues ont été peu vernies en héritant d'Elfic Fribourg.
15 janv. 2019, 10:15
Monthey, le 17 novembre 2018    Le BBC Monthey reçoit le BBC Fribourg Olympic.  Manu Schmitt, coach du BBC Monthey    Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le BBC Monthey-Chablais aura droit à des retrouvailles qui promettent d’être bouillantes en demi-finale de la Coupe de Suisse. Les Sangliers recevront en effet les Lions de Genève au Reposieux le week-end des 16 et 17 février prochains.

L’autre affiche de ces demi-finales opposera Fribourg Olympic aux Lugano Tigers. Les deux équipes se disputeront une place pour la grande finale qui aura lieu le 27 mai prochain à la Tissot Arena de Bienne. 

Du côté féminin, le BBC Troistorrents a été encore moins vernis au tirage en héritant des championnes en titre d’Elfic Fribourg. Seul point de satisfaction, les Bas-Valaisannes évolueront également à domicile. L’autre affiche de ses demis verra Riva Basket, tombeur d’Hélios en quart de finale, recevoir le BC Winterthour. 

par Adrien Délèze