Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ueli Maurer vient "soigner" le contact avec les Valaisans au Bouveret

Ueli Maurer était mercredi soir au Bouveret dans le cadre des festivités du 1er août. Le président de la Confédération a tenu à venir saluer les Valaisans, dans un climat de relations pas toujours au beau fixe avec Berne.

01 août 2013, 08:28
Ueli Maurer président de la Confédération au Bouveret pour le 31 juillet 2013.

“Je suis impressionné par les gens réunis ici, les jeunes, le lac et l’atmosphère qui se dégage de votre village.”

C’est un véritable bain de foule qu’a pris hier soir Ueli Maurer au Bouveret (notre galerie photos ici), où il a été accueilli par plus de 10’000 personnes. Au programme: serrage de mains, séances photos improvisées et de multiples échanges avec les citoyens. En toute décontraction.

“C’était important pour moi de venir en Valais, surtout après les problèmes que votre canton a récemment connu avec Berne. Je pense en particulier à l’initiative Weber. C’est dans ce contexte que je voulais rencontrer les Valaisans, afin de soigner le contact avec eux.”

Pour son discours, donné dans ce qu’il qualifie lui-même de “français fédéral”, le président de la Confédération s’est inspiré de l’histoire de David et Goliath. “En Suisse, il faut savoir être fiers de notre succès. Notre pays se porte bien et obtient des succès remarquables. Et si quelqu’un de plus grand tente de nous impressionner, il faut savoir le combattre avec les moyens à notre disposition. Sans vouloir copier ce qui se fait ailleurs.”

Ueli Maurer a passé environ deux heures au bord du Léman, avant de repartir par la voie des airs. Aujourd’hui, il se rendra à Gonten (AI), Obersiggenthal (AG), Rapperswil-Jona (SG), Breil/Brigels (GR), Sessa (TI) et Zweisimmen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias