Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le torchon brûle entre Helsana et plusieurs infirmiers indépendants

A l’image de la Valaisanne Aida Michel, des infirmiers indépendants romands dénoncent les tracasseries administratives d’Helsana qui les privent de précieuses rentrées. L’assureur réplique.

17 juin 2019, 17:00
Aida Michel dénonce les tracasseries administratives imposées par Helsana. Plusieurs autres infirmiers indépendants valaisans et romands n'ont eux pas osé témoigner à visage découvert de crainte de mesures de rétorsion.

Aïda Michel est remontée contre Helsana. «En refusant le remboursement de certaines prestations dûment effectuées, l’assureur m’a fait déjà perdre plus de 2000 francs depuis le début de l’année.» Une perte sèche qui complique le quotidien de l’infirmière indépendante installée au Bouveret mais qui rayonne dans tout le Bas-Valais pour s’occuper de «ses» patients. «Une vingtaine par semaine.» Parmi eux, José qui a travaillé durant des années dans la restauration avant d’être victime d’un cancer en 2015. «Après les opérations et les séances de chimio, il y a eu des complications, des métastases sur le fémur, des soucis au poumon.» Aujourd’hui, le quinquagénaire est contraint de prendre de nombreux médicaments, notamment pour soulager d’atroces douleurs. Et son épouse n’arrive plus à gérer tous ces comprimés à posologie forcément variable. C’est là qu’intervient Aida. «Je passe à leur domicile de Dorénaz, chaque fois que le besoin s’en fait sentir. En période...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias