Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quinze ans après, le «vieux couple» passe la main

Après quinze ans de collaboration à la tête du district de Monthey, Antoine Lattion et Rosemarie Antille ont pris leur retraite ensemble.

03 janv. 2017, 23:28
/ Màj. le 04 janv. 2017 à 00:01
Monthey - 13 décembre 2016 - Le préfet Antoine Lattion et la sous-préfète Rose-Marie Antille avant leur départ à la retraite.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Si nous formons un vieux couple? Certains nous l’ont déjà fait remarquer!» Après quinze ans de travail commun, Antoine Lattion et Rosemarie Antille ont mis un terme, fin 2016, à leurs mandats de préfet et sous-préfète du district de Monthey. «Rien de plus normal que de partir en même temps, puisque je suis persuadée que c’est lui qui a fait en sorte que je le seconde. Même si nous ne sommes pas du même bord politique», souligne la Montheysanne.

Entre sourires, souvenirs et quelques furtifs haussements de sourcils à l’évocation de certains sujets, le duo jette un œil serein sur ses trois lustres de collaboration. «Il ne faut pas oublier que c’est le Conseil d’Etat qui a la haute main sur nos désignations», enchaîne le Collombeyroud. Avant d’esquisser un petit rire: «En 2001, j’avais quand même donné mon avis. Rosemarie avait de l’expérience...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias