Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux exploits suisses

Nathalie Schneiter chez les dames, Florian Vogel chez les hommes: les Suisses n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires hier après-midi. Objectif atteint pour Marielle Saner Guinchard qui termine 10e.

26 juil. 2010, 05:03

Tout le monde la voyait dans les quinze. C'est certain. La Soleuroise Nathalie Schneiter a fait mieux. Beaucoup mieux. La toute récente vice-championne de Suisse remporte la quatrième manche de la coupe du monde de cross-country du côté de Champéry. Hier après-midi, elle n'a rien laissé à ses concurrentes au milieu d'un parcours que les spécialistes se plaisent tant à nommer «la Kitzbühel du VTT».

Folle de joie, prise d'émotion, elle tombait genoux à terre une fois la ligne d'arrivée franchie. C'est qu'elle venait là de signer un authentique exploit! Le Valais, elle s'en souviendra!

Non seulement la Soleuroise termine première, mais elle est surtout parvenue à creuser un important écart sur sa dauphine. Avec un temps de 1 h 45'40''sur les cinq tours, elle devance l'Italienne Eva Lechner de plus de deux minutes. Une amie qu'elle s'empressait de serrer dans ses bras à son arrivée. Ou quand le fair-play...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias