Le Fanfare du Loup Orchestra en création à Malévoz

Le collectif jazz genevois vient de passer une semaine à l'Atelier du Raccot à Malévoz pour aboutir une création musicale basée sur le sens antagoniste de l'abréviation "VS". A découvrir ce soir.

23 oct. 2014, 18:20
Monthey, le 22.10.2014. La Fanfare du Loup Orchestra en repetition de leur nouveau concert VS Versus a l'atelier Theatre du Raccot.  (Le Nouvelliste / Christian HOFMANN)

Le Fanfare du Loup Orchestra est une véritable institution sur la scène jazz romande. Actif depuis près de 30 ans, ce collectif a la particularité d'envisager la création sous forme de saisons musicales durant lesquelles le groupe explore cinq thématiques.

Depuis plusieurs jours, les dix musiciens participant au nouveau projet basé sur les initiales "VS" sont en résidence à l'Atelier du Raccot, au coeur de l'institution de Malévoz à Monthey afin d'explorer la signification antagoniste de l'abréviation qui définit le Valais sur les plaques minéralogiques notamment. "Versus", donc, comme moteur d'inspiration, et au final, sept pièces très intenses que sont conviés à découvrir autant le public, les patients de l'hôpital que le personnel soignant.

Une belle expérience que "Le Nouvelliste" propose de visiter par l'image.