Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BASF Monthey: «C’est plaisant de participer à la coloration du monde»

BASF à Monthey augmente sa production de pigments rouges, en raison de la guerre économique que se livrent les Etats-Unis et la Chine. Les légendes autour de leurs utilisations sur les Ferrari ou les canettes de Coca-Cola sont nuancées par la direction du site chablaisien.

22 janv. 2019, 17:02
BASF possède deux bâtiments de production de pigments sur le site de Monthey, l'un consacré au rouge, l'autre dédié au jaune.

La guerre économique que se mènent actuellement les Etats-Unis et la Chine via l’augmentation des taxes douanières a des répercussions jusqu’à Monthey. BASF a en effet décidé de transférer sur son site chablaisien une partie de la production américaine de pigments rouges. Sans communiquer de chiffres, le directeur Cédric Cossy relativise l’information: «La quantité concernée représente moins de 5% de notre production globale. En termes de planification du business, cela ne change pas nos plans initiaux. D’autant que la situation peut évoluer à tout moment.»

Il y a «possiblement» du rouge montheysan sur les Ferrari

Reste qu’un peu plus de pigments rouges seront produits à Monthey. Une couleur qui est celle, selon la légende, de la carrosserie des Ferrari ou des canettes Coca-Cola. Encore une fois, Cédric Cossy nuance: «Cela était vrai dans les années 80. Aujourd’hui, je ne peux vous donner aucune garantie sur l’utilisation de nos produits. Entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias