A 92 ans, papy provoque plusieurs collisions sur un rond-point de Monthey

Condamné pour avoir embouti trois voitures de suite à Monthey, un nonagénaire a multiplié les mauvaises manoeuvres en quelques secondes sur un rond-point en mai dernier. Il perd son permis définitivement.

27 oct. 2016, 10:42
/ Màj. le 28 oct. 2016 à 06:30
Sur ce rond-point près de la gare de Monthey, le conducteur a provoqué six collisions avec trois voitures et des panneaux.

Une Peugeot, une Mazda et une Land Rover. C’est le tableau de chasse involontaire d’un conducteur qui a perdu la maîtrise de sa voiture le 30 mai dernier à Monthey. La justice vient de le condamner à 30 jours-amende à 110 francs le jour avec sursis pendant deux ans.

S’il ne devra pas s’acquitter de ces 3300 francs, il devra tout de même payer 1733 francs d’amende et de frais judiciaires. Sans parler des dégâts qu’il a causé. Une décision judiciaire que le condamné n’a pas contestée. Fort heureusement, personne n’a été blessé lors de ces multiples accidents.

Ce Montheysan, né en 1923, est entré dans le giratoire au croisement des avenues de la Gare et de l’Europe. Au lieu de freiner pour laisser passer une Peugeot déjà engagée, il a accéléré et percuté son arrière. S'en suivirent encore des collisions avec cette même Peugeot et deux autres véhicules, sans compter des panneaux de signalisation. Et le motif de sa perte de maîtrise est pour le moins étonnant!

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.