Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: comment choisir sa fin de vie? Une pièce de théâtre brise le tabou des directives anticipées

Voulez-vous être réanimé en cas d’AVC? Quels organes voulez-vous donner à votre mort? Une pièce, jouée dimanche à Martigny, aborde le sujet délicat des directives anticipées.

13 nov. 2019, 05:30
Dans la pièce de théâtre «J’ai pas fini!», l’héroïne envisage de remplir ses directives anticipées. Elle doit déterminer notamment quels organes elle veut donner à sa mort.

«Cela m’obsède. Je ne veux pas finir comme ma sœur. Je ne veux pas qu’on prolonge ma vie artificiellement. Je ne veux pas de cette fin qui n’en finit pas.» Les mots sont tirés de la pièce de théâtre «J’ai pas fini!», écrite par le Dr Eric Masserey, qui aborde la délicate question des directives anticipées. Le texte pousse à réfléchir sur les dernières volontés de chacun. Faut-il ou non les écrire afin de pouvoir choisir sa fin de vie?

Après Sierre, la pièce sera interprétée par la Cie Opale ce dimanche à 14 heures au CERM de Martigny, lors du salon Planète santé.

Que sont les directives anticipées?

Les directives anticipées définissent les mesures médicales que la personne approuve ou pas en cas de perte soudaine de discernement à la suite d’un accident ou d’une maladie. Elles permettent ainsi aux médecins de prendre plus facilement des décisions et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias