Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils veulent mettre un frein à la maladie

Pierre-André Terrettaz, porteur sain de la maladie, organise avec ses amis pilotes de rallye une course pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

25 août 2015, 16:19
data_art_3322216.jpg

Pilote amateur - il disputera à la fin octobre son troisième et dernier Rallye international du Valais - Pierre-André Terrettaz a lui-même été confronté à la mucoviscidose. " Quand j'ai appris que j'étais un porteur sain, j'ai voulu organiser une journée de soutien avec la participation d'autres pilotes ", souligne le Saxonnain avant de poursuivre: " J'ai toujours été proche de Grégoire Hotz, sept fois champion suisse des rallyes. Sa seule date disponible de l'année était le 29 août. Lorsqu'il m'en a fait part, je me suis dit qu'il fallait y aller. Hotz sera non seulement présent ce jour-là, il sera aussi le parrain de la manifestation. "

Grégoire Hotz, Mike Coppens, Michael Droz et d'autres grands noms du monde du rallye vont ainsi associer leurs compétences, l'espace d'une journée, en faveur du Groupement du Valais romand de mucoviscidose (GVRM). Le 29 août prochain, sur les hauts de Saxon, tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias