Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enfin réunis... sur la liste

Les camarades du Bas et du Haut ont dit oui à la stratégie de la liste ouverte avec Esther Waeber-Kalbermatten et Stéphane Rossini.

18 nov. 2016, 23:51 / Màj. le 19 nov. 2016 à 00:01
Sierre le, 18 nov.2016 : Congrès extraordinaire du PS Valais Romand et SPO. Eléction à la présidence du PSVR. Esther Waeber Kalbermatten et Stéphane Rossini.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

C’est fait. Le Parti socialiste a désigné officiellement ses deux candidats à la course au Conseil d’Etat 2017. La stratégie de la liste ouverte proposée par les camarades du Bas a été adoptée à l’unanimité du congrès unitaire. Congrès qui réunissait vendredi soir à Sierre les délégués du PSVr ainsi que ceux de la partie alémanique du canton.

Ce seront donc bel et bien Esther Waeber-Kalbermatten, conseillère d’Etat sortante, et Stéphane Rossini, ancien conseiller national et ex-premier citoyen du pays, qui défendront les couleurs du parti pour conserver son siège au gouvernement valaisan en mars 2017. A 240 voix moins une abstention et une opposition, les socialistes ont plébiscité l’union des forces.

Des colistiers très distants

Réunis sur la liste du Parti socialiste, les désormais deux candidats officiels au gouvernement n’ont pas resserré leurs liens pour autant.

Ni l’un ni l’autre n’a fait allusion à son colistier dans son discours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias