Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De grosses pointures au Forum de Saxon

Le délégué permanent de la Suisse à L'OMC Luzius Wasescha, le directeur du Paléo Festival Daniel Rossellat et l'ex-international Christophe Bonvin participaient au Forum économique de Saxon.

25 nov. 2009, 05:04

Le troisième Forum économique de Saxon s'intitulait «Trajectoires». Les organisateurs ont invité trois conférenciers atypiques. A commencer par Luzius Wasescha, Grison et ancien objecteur de conscience international qui s'est retrouvé fiché par la Police secrète fédérale en 1989. Cela ne l'a pas empêché d'occuper, en 2007, l'un des postes les plus élevés de l'administration fédérale: représentant permanent de la Suisse à l'OMC (Organisation mondiale du commerce) et à l'AELE (Association européenne de libre échange).

La cuisine italienne

Sa carrière a démarré de manière indolente par une promotion éclair et humoristique au poste de chef de réception dans un hôtel grison. Son prédécesseur «qui parlait les quatre langues grisonnes, ne voulait pas que les clients l'interrompent quand il lisait le journal.» En 1982, Luzius Wasescha devient premier secrétaire d'ambassade pour l'AELE et le GATT (ancêtre de l'OMC). C'est à l'internationale qu'il testa les délégations: «Je mangeais avec les Italiens, qui avaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias