Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saillon: Pascal Thurre, l'homme de Farinet, aura une rue à son nom

La commune de Saillon donnera le nom de Pascal Thurre à une rue du village dimanche. L'occasion de rendre hommage à celui qui a fait connaître le lieu loin à la ronde, grâce à sa passion pour Farinet.

06 nov. 2015, 17:58
/ Màj. le 07 nov. 2015 à 07:30
Pascal Thurre, fondateur de la Vigne à Farinet.

Pascal Thurre aura une rue à son nom à Saillon dimanche. Une manière de saluer «l’œuvre de sa vie», comme il nomme sa création du sentier des vitraux sur le territoire saillonin. L’homme semble tout ému de cet honneur. «C’est pas si fréquent d’avoir un tel hommage de son vivant», confie-t-il.

1000 personnalités sur la plus petite vigne du monde

L'occasion pour lui de rappeler qu'en quarante ans, mille personnalités ont accepté de venir découvrir la fameuse vigne à Farinet et de faire connaître Saillon loin à la ronde. Parmi ces vedettes, Tino Rossi, le tout premier de la liste, Jean-Louis Barrault qui est devenu presque un père pour Pascal Thurre orphelin de papa à 12 ans, Léo Ferré – «Je l’ai vu pleurer comme un enfant sur la vigne», le Daläi Lama, l’Abbé Pierre, l’acrobate Philippe Petit... La liste est longue. «Et tous sont venus bénévolement!», remarque fièrement Pascal Thurre.

Découvrez le portrait tout en confidences de Pascal Thurre dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias