Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération de charme de l'asperge de Saillon couronnée de succès

Avec la miss Suisse romande Sindi Arifi comme marraine, la fête de l'asperge de Saillon ne pouvait que faire chavirer les coeurs.

04 mai 2014, 09:13

3eme edition de l afete des asperges de Saillon.

Cette année les invités d'honneur sont Sindi Arifi alias miss suisse romande2014  et Bryan Goncalues 2eme dauphin .

Sur l'image: cueillette d'asperge par Miss et miser Suisse romande.

Sacré plus beau village de Suisse romande, Saillon a célébré les vertus de sa princesse l’asperge ce dernier samedi. Avec une reine et un roi de beauté en guise de marraine et parrain. La plus belle des Romandes, Sindi Arifi, et le 2e dauphin, Bryan Gonçalves, ont ainsi lancé les festivités dans un champ de la plaine en jouant de la gouje. Avant de rallier la halle de fête qui a vu tomber un nouveau record de fréquentation.

Pour sa 3e édition, la Fête de l’Asperge a en effet attiré plus de 1000 personnes. Un beau succès pour la Société de développement locale et l’Office du tourisme ainsi que pour les producteurs d’asperges, maraîchers, et autres professionnels du terroir régional (jus de fruits, encaveurs, etc.) qui ont animé la Place Farinet durant toute la journée, proposant bien sûr des légumes frais mais aussi toute une série de spécialités originales concoctées à base d’asperges (risotto, tarte, pains, sandwiches etc...).

Mise à toutes les sauces, la princesse des champs saillonains a aussi servi à donner une saveur inimitable à une grande soupe vendue au profit de l'association pour sans-abri Chez Paou, qui fête cette année son 20e anniversaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias