Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Faire son deuil? Impossible»

Le comédien français, qui joue en ce moment «Bonté divine!» à Montreux, a passé par Saillon. L'occasion d'évoquer son besoin de spiritualité, surtout depuis le décès de sa fille assassinée en 2004. Confidences.

09 sept. 2009, 05:01

Roland Giraud en est persuadé: la prochaine ère sera celle de l'être. «Nous sommes encore dans l'ère de l'avoir, mais le changement est en cours», a déclaré hier le comédien, du haut de la colline de Farinet à Saillon où trônent trois ceps. Tout en coupant les grappes de raisin, l'acteur - rendu célèbre par le film «Trois hommes et un couffin» - a parlé de l'importance de la spiritualité dans sa vie. Une spiritualité qui l'a aidé à traverser les épreuves, comme la mort de sa fille unique il y a cinq ans, retrouvée assassinée.

Un deuil avec lequel l'homme réussit à vivre. Mais, sans oublier. «L'expression «Faire son deuil» m'horripile. On peut le faire pour le décès de ses parents ou de ses grands-parents, car c'est naturel qu'ils s'en aillent avant nous, mais c'est impossible pour un enfant qui meurt à 36 ans, à cause d'êtres prétendument humains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias