Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Riddes: une seconde vie pour la mythique salle de l'Abeille

Aujourd'hui vétuste, elle a longtemps accueilli les bals populaires. A Riddes, la salle de l'Abeille sera bientôt rénovée. La commune entend dépenser 4 millions de francs pour la racheter et la transformer. Un projet architectural a été présenté ce mercredi.

03 avr. 2019, 18:30
Rénovée en 1957-1958, la célèbre salle de l'Abeille mérite une nouvelle cure de jouvence.

Sa vie a longtemps été rythmée par les bals populaires du week-end. Aujourd’hui vétuste, la salle de l’Abeille devrait bientôt devenir multifonction. L’exécutif a approché la fanfare L’Abeille et la gym L’Etoile, propriétaires des lieux, pour trouver une solution durable: «Nous avons proposé de racheter le bâtiment, dans l’idée d’élaborer un projet de rénovation complète.»

En s’appuyant sur les résultats d’une enquête de satisfaction réalisée en 2015, la commune a élaboré un projet de rénovation estimé à 4 millions de francs. Pour le président libéral-radical Jean-Michel Gaillard, «l’enquête a démontré que le village est bien équipé en matière sportive et culturelle, mais qu’il manque une salle polyvalente pouvant répondre aux besoins de nos nombreuses sociétés locales.»

Une salle mythique

Pour beaucoup de Valaisans, la salle de l’Abeille rappelle de vibrants souvenirs. Bâtie en 1924 et rénovée entre 1957 et 1958, elle a longtemps été l’une des salles de bal mythiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias