Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour le téléphérique

La mise à l'enquête publique du nouveau téléphérique n'a suscité aucune opposition. La mise en service de l'installation est prévue pour la rentrée scolaire 2009.

04 juil. 2008, 05:02

«Plus rien ne s'oppose aux travaux. Il reste à régler des détails liés à la technique et à la sécurité, notamment avec EOS, en raison du franchissement des lignes à haute tension, et avec des propriétaires de terrains situés sous le tracé du téléphérique pour des servitudes de passage requises en zone à bâtir.» Comme l'annonce Nicolas Mayor, chef du Service des transports de l'Etat du Valais, le projet de rénovation du téléphérique Riddes - Isérables vient de franchir une étape décisive. Après l'octroi, le 7 novembre 2007, des fonds nécessaires par le Grand Conseil valaisan (lire ci-dessous), la mise à l'enquête publique du projet, qui s'est terminée lundi, n'a suscité aucune opposition.

Une procédure fédérale

La procédure peut donc suivre son cours: «Il s'agit d'une procédure fédérale puisque c'est l'Office fédéral des transports (OFT) qui accorde la concession pour le téléphérique. En fait, trois sections de l'OFT sont en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias