«Plus rien ne s'oppose aux travaux. Il reste à régler des détails liés à la technique et à la sécurité, notamment avec EOS, en raison du franchissement des lignes à haute tension, et avec des propriétaires de terrains situés sous le tracé du téléphérique pour des servitudes de passage requises en zone à bâtir.» Comme l'annonce Nicolas Mayor, chef du Service des transports de l'Etat du Valais, le projet de rénovation du téléphérique Riddes - Isérables vient de franchir une étape décisive. Après l'octroi, le 7 novembre 2007, des fonds nécessaires par le Grand Conseil valaisan (lire ci-dessous), la mise à l'enquête publique du projet, qui s'est terminée lundi, n'a suscité aucune opposition.
Une procédure fédérale
La procédure peut donc suivre son cours: «Il s'agit d'une procédure fédérale puisque c'est l'Office fédéral des transports (OFT) qui accorde la concession pour le téléphérique. En fait, trois sections de l'OFT sont en...