Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de quartier pour les fraudeurs

Le Valais veut renforcer la lutte contre le dumping salarial et le travail au noir. L’Inspection cantonale de l'emploi réclame du personnel supplémentaire. Le département des affaires sociales soutiendra cette demande devant le parlement.

26 mai 2008, 15:10
«Il y a une volonté de renforcer les équipes de contrôle», a déclaré lundi lors d’une conférence de presse le chef du département des affaires sociales Thomas Burgener. Les cinq inspecteurs actuels ne suffisent pas à assumer l’ensemble des contrôles dont le nombre augmente chaque année.

Le nombre d’infraction est aussi en augmentation. Environ 60% des contrôles mettent en évidence une infraction. La proportion peut sembler importante, mais elle montre aussi que les contrôles sont bien ciblés sur les secteurs à risque, a précisé M. Burgener.

Le Valais est engagé depuis 1999 dans la lutte contre le travail au noir. Il n’est pas possible de l’éradiquer complètement, a précisé Marc-André Tudisco, chef du service de la protection des travailleurs. Mais, avec la libre circulation des personnes, le phénomène prend de l’ampleur et les contrôles doivent être plus nombreux.

Agriculture, hôtellerie et construction dans le collimateur

Agriculture, hôtellerie restauration,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias