Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Mon rêve: les Jeux olympiques de 2012»

Le Chablaisien, matricule No 2 en Suisse et No 65 mondial, s'entraîne dur pour le rendez-vous de Londres. Avant, il disputera le tournoi de Sion.

29 sept. 2009, 05:02

Sa passion, le tennis. Son rêve, les Jeux olympiques de Londres en 2012. Yann Avanthey, l'un des meilleurs joueurs suisses en chaise roulante, voit loin. Et grand. Il faut dire que le Chablaisien possède de nombreux arguments en sa faveur. Son classement d'abord, avec ce matricule No 2 en Suisse et No 65 sur le plan mondial. Ses résultats ensuite. Le Champérolain a décroché cette année un titre de vice-champion de LNA et une neuvième place par équipe aux championnats du monde. «Je suis plutôt satisfait de la saison en cours. J'ai notamment eu la chance de participer à ma première coupe du monde, à Nottingham», explique-t-il.

Une progression qui tient en deux mots: travail et persévérance. Yann Avanthey ne ménage pas ses efforts pour atteindre ses objectifs. Et là, dans sa tête, trotte ce rêve de Jeux olympiques, un rêve qui décuple sa motivation. «Les 48 meilleurs mondiaux iront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias